Stage spécifique GB U9-U17

Le stage de gardien de but est organisé sur trois jours.

L’encadrement des stagiaires est effectué par moi-même, Cyrille CLAVEL Brevet d’Etat et spécialiste gardiens de but, ainsi que par des éducateurs diplômés.

 

Qui peut s’inscrire ?

Le stage est ouvert aux gardiens licencié(e)s de la Fédération Française de Football évoluant en catégorie U9, U10, U11, U13, U15 et U17.

 

L’objectif du stage

Il s'agit d'un stage de perfectionnement aux techniques et aux valeurs du gardien de but en alternant théorie et pratique afin d’améliorer les capacités physiques et mentales de chaque stagiaire.

Pendant le stage des tests individuels sont passés par tous les stagiaires (Jonglages, précision, sprint, sargent, plongeons …)

 

Nouveauté : Lors des stages, les enfants évolueront avec la présence d’une caméra. Les exercices seront filmés soit par les encadrants, soit par eux-mêmes en caméra « embarquée ».

Nous visualiserons ainsi, les points forts et points à améliorer de chaque enfant, les erreurs à éviter, les bons gestes...

Vous pourrez retrouver ces vidéos sur le site internet.

 

Programme du stage 

Horaires

Lundi

Mardi

Mercredi

9h30

Accueil stagiaires

10h00/11h45

Exercices échauffement

Déplacements-Vivacité

Exercices échauffement

Tests individuels

Exercices échauffement

Travail du jeu aux pieds et aérien

12h00/13h00

Repas

13h00/14h00

Détente et visionnage des vidéos

14h00/16h15

Jeux ludiques gardiens de but

Tests individuels et jeux ludiques

Jeux ludiques et travail de réflexe

16h30/17h00

Goûter / Fin de journée

 

Le stage comprend : L’encadrement sportif par des éducateurs diplômés ; des exercices de perfectionnement ; des tests avec remise d’un « livret du stagiaire » à la fin du stage ; un équipement (maillot, short et chaussettes) ; le matériel et des locaux pour exercer le stage ; un repas complet pris au siège du club ; un goûter à la fin de chaque journée et une bouteille d’eau par jour.

 

Equipement du gardien de but

Les enfants devront vernir avec un équipement adapté : paire de gant de gardien, pantalon, maillot, short, chaussettes, protège-tibia, crampons moulés, baskets, casquette.

Survêtement, un vêtement de pluie type K-WAY pour temps pluvieux.

Nécessaire de toilette.