Stage Octobre 2018

De lundi à mercredi, vingt un jeunes gardiens de but de la catégorie U9 à U17 évoluant dans les clubs de la région ( Olympique Rhodia,,  FC Salaise, Vallis Auréa Foot, FC Hauterives, Entente Sportive Nord Drôme,US Davézieux, AS Montchat, FC Chassieu Decines ) ont participé, au Stade Municipal du Péage de Roussillon et au MATCITY à andancette, à la 9ème édition du Stage spécifique pour les gardiens de but organisé par Cyrille CLAVEL - éducateur sportif breveté d'Etat (dernier vainqueur de la Coupe Gambardela avec l'OL, ayant évolué en CFA et ex-gardien de but de l'ALSM et Salaise, Entraineur gardien de but de Lyon Duchére National 1). Il était suppléé par trois jeunes éducateurs,  Benoit Ménétrieux, Adrien Da Silva, Antoine Sammut.

Ce stage permet de se perfectionner aux techniques et valeurs du gardien de but en alternant théorie et pratique afin d'améliorer les capacités physiques et mentales de chaque stagiaire.

Sur les trois journées, les enfants ont travaillé autour d'exercices de déplacements, vivacité, réflexe avec l'utilisation de tchoukballs, jeu au pied et aérien.
En fin de stage, des tests individuels sont passés (précision, coordination, détente, etc.)

Nous avons eu le plaisir d accueillir Mathieu Veyrier (jeune gardien de but à l’AS Monaco) qui a participé aux premiers stages 

 
DSCF4746

DSCF4746

DSCF4747

DSCF4747

DSCF4748

DSCF4748

DSCF4749

DSCF4749

DSCF4750

DSCF4750

×